Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~ R€ligi¤N ~*
*~ R€ligi¤N ~*
Publicité
*~ R€ligi¤N ~*
24 septembre 2007

Dieu

Nightly_Peace___wide___by_MisterFatJ

Comme dans chaque religion les croyants doivent pratiquer, quotidiennement pour espérer aller au Paradis.

-Le chrétien doit battir des monuments en l'honneur de Dieu (les églises chrétiennes)

-Il a sacrifié son fils unique pour que ses disciples "croient".

-Il faut le prier sans cesse.

-Il faut s'agenouiller devant un homme dévêtu suspendue sur une croix.

-Il faut inciter les autres à croire pour ensuite se prosterner devant lui.

-Pour rire Dieu à aussi créer le Diable et l'enfer pour mettre en place son autorités  pour tester la fidélité de ses fidèles.

-Ceux qui ne croit pas en lui et qui ne lui obéit pas vont dans les abîmes. A côté de ça les goulags de Staline sont de la rigolade !

-Il a sois-disant fait le bien, mais il a quand même créer le mal et malgrés toutes ces guerres et toutes ces souffrances il exige des chrétiens qu'ils l'acclament en disant " Dieu est l'amour et la paix ! "

Ce Dieu me fait plus pensser à un dictateur sanguinaire qu'à un homme bon et juste. On dit qu'il fait sois-disant la paix mais les guerres de religions existent quand même ! Tous ces peuples se battent enféte pour au final: un Dieu égoïste.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Mademoiselle Nanu,<br /> Je lu votre blog et je suis d’accord avec vous, si vous souhaiter connaitre mon argumentation contre la religion, je vous invite à lire mon blog à l’adresse suivante : <br /> http://sotirioslabible.canalblog.com
N
Tout d'abord je suis une fille, donc ne m'appeller pas Monsieur ^^ cher Franck.De plus, je ne "triture" pas les textes je les constates. Et je fais des conclusions par rapport à ce que j'interprète. Et peut-être que vous n'avez pas vu mais dans mon introduction je dis bien que je RESPECTE le fait qu'une personne croit à une divinité quelquonque ce que j'écris n'est que mon point de vue par rapport à cette religion, aprés tout le monde peut croire en ce qu'il veut je fais juste part de mes critiques.
M
Je vient de lire votre article,et quoique je ne pratique plus cette religion à laquelle on m'a rattachée dès mon plus jeune àge, je lui est restée fidèle pendant une quarantaine d'années; mais il est vrais que les différences entre les écrits et la logique de la vie fait que celà suscite un certain septicisme. Dans mon blog, je le dénonce aussi,(car je ne pratique plus et je voulais m'expliquer pour susciter quelques avis), mais il faut relativiser ces récits.C'est en fait plus un symbolisme employé durant les siècles précédants et notament durant le moyen àge,pour représenter et enseigner une phylosophie diffusée sous cette forme aux population beaucoup moins instruites dans la majorités des cas; les textes de l'évangile et les fresques dans les églises avaient le même but;<br /> Maintenant je suis d'accord pour dire que les textes devraient être réactualisés dans leur interprétation, afin d'être plus en cohérence avec la progression des sciences aujourd'hui. Cela dit je trouve que trop de virulance fait acte d'intolérance et il se trouve que chacun est libre de sa foi religieuse,j'estime que l'on ne doit ni imposer ni interdire une croyance ou une ideologie quelquonque, dans la mesure où celle-ci ne porte pas atteinte au respect et à la vie du pratiquant ainsi que de son entourage ( l'integrisme n'est pas une religion c'est un abut de pouvoir ou d'autorité religieuse! )
F
Cher monsieur, je viens de lire votre blog. Je vois que vous lisez les textes de l'Eglise chrétienne. Mais vous vous attachez à interpréter ces textes. Je n'ai jamais lu que Dieu ait créé le Mal. Mettriez-vous le feu à la maison que vous venez de bâtir ? Même si le feu y prenait de lui-même, vous feriez tout pour sauver ce qui peut l'être. Or, avez-vous ouvert les yeux sur les splendeurs de la création ? Je ne parle pas seulement des grands espaces cosmiques mais de TOUT dans l'univers. Ainsi la couleur bleue du ciel est la couleur de la paix car physiologiquement pacifante. <br /> Mais, là n'est pas vraiment la question de fond de la religion chrétienne. Elle est fondée sur l'Amour. Or si l'homme a été créé par l'Amour et pour l'amour, il est très loin de présenter cet idéal. Ne comparez donc pas Dieu à l'homme. Celui-ci est en marche vers son Dieu mais à travers bien des difficultés et le combat qu'il a à mener est un combat intérieur. Supprimez tout cela, la terre sera "invivable". <br /> Vous parlez des églises. Ce ne sont que des lieux d'accueil. Bien sûr, ma foi chrétienne me dit que Dieu (Jésus-Christ) est là mais je ne vous oblige pas à y croire. Ce que j'ai à dire c'est que ces églises nous permettent un endroit pour prier (mais je prie également chez moi). Or la prière ce n'est pas l'aspect visible de quelqu'un qui se met à genoux devant un homme comme vous le pensez. Lisez l'évangile de Jean (13, 1-5) vous verrez que c'est Jésus qui se met à genoux aux pieds des ses amis. <br /> Les blogs ne sont pas très adaptés à ce genre d'échange... dommage ! mais avant de vous quitter je vous dis une chose que vous n'accepterez peut-être pas mais qui me déborde du coeur :<br /> Arrêtez un moment de "triturer" les textes à la recherche de ces motifs de destructurations qui ne véhiculent que la haine. Tournez-vous, même une seule fois, vers le Seigneur (ou bien vers Marie, sa mère, oui, oui)et cela sans arrière-pensée. Un simple et court temps de silence pour faire l'indispensable paix dans votre âme.<br /> Je vous laisse conclure....<br /> Bonne journée
Publicité